Reprises C Concours Comporta Atlantic Tour

Nous avons passé 3 superbes journées à Comporta, malgré un début pluvieux lors de l'arrivée.

C'était la première fois qu'un concours international de dressage était organisé au Portugal. Il n'y avait pas beaucoup de participants étrangers, car beaucoup avaient déjà passé 3 semaines en Espagne pour la Rota do Sol la semaine précédente. Quoi qu'il en soit les cavaliers olympiques portugais basés au Portugal étaient bien là, je parle bien sur de Daniel Pinto et Miguel Ralao.

Et ils n'étaient pas là que pour faire les reprises FEI ou CDI, mais aussi pour le concours national, avec leurs chevaux plus jeunes. Ainsi qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que dans ma catégorie je devrais compter avec la concurrence de Daniel Pinto avec Xelim, Maria Caetano avec Xiripiti (la fille du célèbre torrero à cheval Paulo Caetano, cavalière de grand prix en international).

Nous n'avons pas eu d'autres choix, face à tous les chevaux de grande qualité qui participaient, que de nous classer dernier (5 cavaliers)!

Nénamoins, nous nous en sommes très bien sortis: Nino s'est très bien comporté, les erreurs sur la reprise étaient de mon fait. Beaucoup de mieux dans les notes, des 6 et 7 dans les exercices réussis. Notamment nous avons enfin réussi à faire un trot moyen à peu près convenable, bien qu'il y ait encore une grande marge de progression. Et nous approchons de l'objectif: 60%.

59,91% à la C1, et 59,21% à la C2. Je regrette d'avoir fait un pas de plus au reculer et raté le passage au pas du premier changement de pied ferme à ferme de la serpentine, car sans ça j'aurais atteint les 60%. des exercices "facile" que nous réussissons toujours très bien en compétition... enfin... c'est comme ça.

Je remercie Alice qui m'avait accompagnée, elle m'a beaucoup aidée, et surtout a filmé les deux reprises et pris des photos dont le podium que voici!

 De gauche à droite: Maria Caetano, Daniel Pinto, Nuno Vicente, Fiona Jones, Claire Monné

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite: Maria Caetano sur Xiripiti, Daniel Pinto sur Xelim, Nuno Vicente sur Xanghai, Fiona Jones sur Relento, et... Claire Monné sur Vimuro.

Miguel Ralao au premier plan, au deuxième plan Daniel Pinto  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au premier plan Miguel Ralao, au deuxième Daniel Pinto.

C2 

C1

concours dressage

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×