Océany arrive première à sa séance de classification!

Le 29 mars, Domitille a emmené Océany (Poney Connemara) à un concours de modèles et allures pour sa séance de classification : il s'agit d'une sorte de confirmation dans la race Connemara au cours de laquelle on classe les futurs reproducteurs dans 3 catégories : catég 1 : standard de la race ok et examen véto ok ; catég 2 : standard non respecté (taille, couleur,...) ou moyenne modèle et allure inf 15/20 pour les mâles et à 12/20 pour les femelles, mais examen veto ok, categ 3 : hors standard et pb véto.

Océany a non seulement été classée en categ 1 mais en plus elle a eu la meilleure moyenne et de plus d'un point de tous les 12 poneys présentés, mâles et femelles confondus.

Détail de sa note: 31/40 au modèle et 16.5 /20 aux allures, soit 15.75 de moyenne au total. 

Les juges ont adoré ses hanches larges, son encolure bien greffée et bien orientée, sa tête très chic, son dos bien tendu, sa profondeur de poitrail (rare chez les connemara qui sont souvent cylindriques). Ils ont seulement reproché un petit manque d'os et une épaule un peu droite. Mais aux allures c'était la seule ponette qui marchait tranquillement en main au pas puis au trot. En liberté  elle a tout donné : un trot aérien, bien sagement tout autour de la carrière avec une extension magnifique et puis un petit galop cadencé. Tout le monde était scotché, sa propriétaire Domitille la première. Le colonel de Laurens, l'éleveur de sa maman Ispany, était là et a adoré la ponette.

Alors félicitations Domitille, tu es une éleveuse d'avenir! et bravo à Océany (ci-dessous)! Rigolant

modèles et allures Connemara

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site